Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2017 4 06 /07 /juillet /2017 16:36
 Domaine de Cadablès : Le Savoir faire et le faire Savoir.
 Domaine de Cadablès : Le Savoir faire et le faire Savoir.
 Domaine de Cadablès : Le Savoir faire et le faire Savoir.
 Domaine de Cadablès : Le Savoir faire et le faire Savoir.
 Domaine de Cadablès : Le Savoir faire et le faire Savoir.
 Domaine de Cadablès : Le Savoir faire et le faire Savoir.

                       Domaine de Cadablès : Le Savoir faire et le faire Savoir.

 

En forme de jeu de mot cette formule bien connu et un dilemme pour nous, vignerons, qui vivons de fait à l'écart des grands axes. De notre campagne où nous nous évertuons à produire fin, à produire bon, à produire respectueux, à produire sain.

 

Des années de travail, d'interrogations, de doutes, de joies immense. Ce métier en forme de grand écart émotionnel remplit l’Âme au quotidien tant on y est investit Un rythme de vie, une quête de sens vers l’intérieur.

 

Et pourtant il faut s’extérioriser. Allez vers vous, vers le consommateur, vers l'épicurien, l’hédoniste. Venir vous parler de nos absolus. Trouver les mots, trouver les oreilles pour être entendu. On s'y attise depuis maintenant 7 ans, souvent avec succès, parfois par des chemins tortueux où l'on rencontre aussi des marchands du temple peu enclin à nous soutenir dans nos aventures vigneronnes. On trouve le plus souvent par les routes, par les visiteurs ici, à Cadablès, un écho très positif à notre travail. Des gens formidables, chaleureux, sensibles à nos accords majeurs. C'est rassurant et enthousiasmant.

 

Depuis nos débuts nous communiquons notre existence. Nous avons du succès, commençons à avoir une réputation, voir une ''aura''. Nos clients se fidélisent et sentent bien la vérité qui nous anime à travers nos vins qui parlent de Languedoc, d'engagement, de sincérité.

Et ainsi, nous en sommes venus de temps à autre à parler sur notre blog de nos pérégrinations. Nous le faisions souvent à la sauvette, entre la cave, les vignes et les voyages. Toujours pris dans ce ballet ininterrompu du quotidien paysan.

 

Dans un premier temps des amis, ensuite des clients et, désormais des inconnus se sont intéressés à nos écrits et ont même insisté afin que l'on en fasse plus. Nous qui pensions éveiller un intérêt relatif , nous voilà, en quelque sorte, adoubé par nos lecteurs nous demandant de leur raconter notre quotidien paysan, la terre, le ciel, les vignes . De leur parler de nos humeurs à travers nos chroniques et, de leur définir à travers le lexique vigneron, qui s'enrichira au fil du temps, le langage à la fois authentique, haut en couleur et technique que nous employons dans notre métier.

 

Nous allons vous raconter notre aventure vigneronne plus avant en nous y collant plus sérieusement.

 

Pour cela nous avons remanié notre blog et vous invitons à le découvrir en espérant que vous aussi, vous prendrez un certain plaisir à la rencontre de cadablès et de son petit monde. Si cela vous sied vous pouvez même vous y abonner, si cela vous charme en parler autour de vous.

 

Le savoir faire acquis depuis 2004, et le faire savoir pour que perdure sous nos cieux une agriculture respectueuse de la terre et de l'humain qui la pratique dans l’éthique, la passion et la détermination.

 

Bien à vous tous et merci à chacun de nous permettre de le faire savoir car c'est juste essentiel.

 

Christine et Bernard Isarn vignerons indépendants Domaine de Cadablès

34 – Gabian - Languedoc

 

                          http://domaine-de-cadables.over-blog.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by cadables
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Domaine de Cadablès vigneron indépendant
  • Le blog de Domaine de Cadablès vigneron indépendant
  • : vigneron indépendant en Languedoc nous vous présentons ici notre Domaine et nos activités. Vins, vigne, maison de charme dans Domaine viticole ( location estivale).
  • Contact

Recherche

Liens