Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 09:11

Le regard porté par les autres sur notre aventure viticole est toujours rempli d’intérêt car la subjectivité est différente . C'est ainsi que la presse locale n'ayant pu retransmettre dans ces colonnes par faute de place l'exhaustivité de ses sentiments, de ses impressions je vous les livrent tout de go accompagnés de quelques images de notre soirée opéra du 8 juin dernier. Et puis, à vrai dire j'ai bien envie , que dans le futur , vous veniez à notre rencontre afin que l'on vous parle du Pays, de nos horizons...

_____________________________________________________________

Une invitation à venir découvrir une aventure viticole à deux pas de Béziers pour une soirée opéra au Domaine de Cadablès. Ce nom ne nous était pas inconnu et l'initiative nous a paru singulière. Nous voilà partis...

La route qui y mène, un peu secrète, serpente à travers les vignes et nous découvrons un paysage surprenant, bucolique, protégé, presque enivrant. Nous sommes à peine à 20 minutes de la ville entre les villages de Gabian et Fouzilhon et l'histoire se confond à la géographie. Entrée en matière très satisfaisante, un air de chanson dans la tête.

Le domaine sur les pentes du volcan de Cadablès apparaît comme un lieu idéal dédié au vin, à l'hédonisme et à la culture. Nous sommes reçus avec un sourire radieux et l'on nous montre la battisse ancienne rénovée récemment.

Nous nous retrouvons rapidement autour d'un verre pour une dégustation des vins de nos hôtes devant la fontaine entourés d'un sympathique public venue nombreux découvrir le domaine dont les vins viennent d 'être notés dernièrement par le guide Parkers.

Christine et Bernard nous narrent les chemins qu'ils ont du emprunter afin de faire aboutir leur idéal de vie. De la rénovation du mas à la restructuration des veilles vignes en passant par la commercialisation des vins qu'implique un tel projet. On le sent à plein nez : on est sur du terroir! Le « chemin à l'envers », vin rouge produit ici, nous laisse entrevoir une part du mystère et l'on y retrouve le goût de l'authenticité, de leur vérité. Du reste, cette cuvée, exportée aux États Unis notamment, leur donne l'envie d'aller plus loin encore. Une histoire en Languedoc résumée par des vins étonnants sur les trois couleurs.

Après cette mise en bouche, nous rejoignons la table dans un cadre aux vues exceptionnelles. La magie opère et ce n'est qu'un début. Quelque chose se passe. Nous sommes chez des artistes qui ont osé une nouvelle vie.

En point d'orgue est prévu un concert d'opéra dans le cour du Domaine. On nous invite à la rejoindre.

Le piano rouge disposé au centre de la scène mis savamment en valeur par un éclairage discret est une promesse.

Bernard nous présente succinctement Cadablès, nous parle de ses rencontres, de la renaissance du lieu, nous annonce les musiciens qui quelques minutes après rentrent en scène. Un pianiste et trois chanteurs lyriques. Dés les premières note le public, étonné par autant de maitrise, de charme, de sensibilité, de qualités musicale a salué la prestation et les applaudissement ont ricoché dans la campagne environnante sous l'œil bienveillant de la lune. Les chaises en arc de cercles autour des chanteurs sous le micocoulier permettent une proximité attentive.

Les airs de Mozart, Donizatti, Offenbach, Rossini, Bizet, Gounod ont surprit un public enthousiasmé par la magie du spectacle et du lieu. Le concert clôturé par une salve d 'applaudissements et un rappel debout des convives sous le charme d'un tel moment d'émotion et de virtuosité.

La vie renait à Cadablès, Christine et Bernard Isarn prévoient durant tout l'été des événements afin de faire découvrir leurs vins. En visitant leur blog et leur site, vous trouverez plus d'informations.

Vous pouvez bien sur leur rendre visite en dehors des événements en prenant rendez vous. Ils vous parlerons de la passion qui les anime, de leur Languedoc intérieur et vous découvrirez leurs vin.

C'est une évidence, il faut les rencontrer et goûter à leur douce différence, à leur douce alchimie. Ici la vie reprends, la nature exulte, l'humain est ce qu'il n'aurait jamais dû cessé d'être... comme un miracle, une promesse.

Et, vive le Languedoc.

Christine et Bernard Isarn vignerons indépendants Domaine de Cadablès

34 320 Gabian

04 67 24 76 07 06 66 99 67 7

http://www.cadables.com/

blog : http // domaine-de-cadables.over-blog.fr

soirée opéra domaine de Cadablès
soirée opéra domaine de Cadablès
soirée opéra domaine de Cadablès
soirée opéra domaine de Cadablès
soirée opéra domaine de Cadablès
soirée opéra domaine de Cadablès
soirée opéra domaine de Cadablès
soirée opéra domaine de Cadablès
soirée opéra domaine de Cadablès
soirée opéra domaine de Cadablès

soirée opéra domaine de Cadablès

soirée opéra Domaine de Cadablès
soirée opéra Domaine de Cadablès
soirée opéra Domaine de Cadablès
soirée opéra Domaine de Cadablès
soirée opéra Domaine de Cadablès
soirée opéra Domaine de Cadablès

soirée opéra Domaine de Cadablès

Partager cet article

Repost 0
Published by cadables
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Domaine de Cadablès vigneron indépendant
  • Le blog de Domaine de Cadablès vigneron indépendant
  • : vigneron indépendant en Languedoc nous vous présentons ici notre Domaine et nos activités. Vins, vigne, maison de charme dans Domaine viticole ( location estivale) et poterie.
  • Contact

Recherche

Liens