Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 07:42
12/05/2012 08:41:56
Cadablès, Marseille, Ajaccio, Portigliolo

 

 

DSCF2100

 

                Nous Avons retrouvés la Corse avec beaucoup d'émotion... C'est toujours l'émotion qui est au coeur des choses dés que l'on évoque l'ile. Merveilleuse, unique, humaine.. Et quel acceuil.

 

                L'idée était au départ de proposer à nos amis, à nos contacts, à nos anciens clients de découvrir nos vins au travers de trois soirées dégustation. A la découverte de Cadablès. De potier en corse à vigneron en Languedoc..

 

                Ce fut un succés incroyable. Nous avions, pour l'occasion loué un camion et sommes revenus à vide. Les vins ont plu... C'est un euphémisme . ...Soirées incroyable où nous avons revu tant et tant d'amis, de relations, méme des tétes nouvelles venus voir les potiers vignerons.    

 

                Le quai du petit monde, chez Héléne, nous a, entre autres,  ouvert ses portes. C'est un endroit unique où l'on ne peut que sentir l'ame. Méme les plus réfractaires y ressentent une onde de je ne sais quoi d'immatériel. Une certaine idée des autres, de l'amitié.. On se sent chez soi, dans le fond , on l'est.

 

Il y a en nous, désormais, une partie corse mélée à nos racines Languedocienne, c'est inaliénable... Voilà 8 ans que l'on est revenu pour entreprendre ici, à Cadablès, notre défi persnnel... La corse est présente dans nos téte comme pour nous donner la force, le caractére que nécéssitte nos idéaux... Souvent dans les vignes, à tue téte je chante des machins insulaire avec un brin de nostalgie. Pas de regret, de nostalgie... Les tranches de vies de se style donnent une force incroyable. Toutes ces merveilleuse rencontres, ces défis relevés. On est à la fois les potiers et les vignerons qui visiblemment ont laissé vers Portigliolo un souvenir intense.  Une certaine idée de l'intégration et de la fraternité. Il faut l'oser pour  le comprendre 

 

 Cette semaine a était aussi l'occasion de revoir Porto et Ota,  et de visiter , nos amis agriculteurs, oléiculteurs, loueurs de cabanes-tentes et acessoiremment poéte.  Tout  se passait pas trop mal pour eux et,   ils se sont entichés d'une oliveraie familaile à l'abandon. Par passion, par idéal,  ils y ont cultivés les olives, fait de l'huile et, désormais propose à la location estivale des cabanes-tentes dans l'oliveraie.. Le Porto coule au bas de la propriété et vous étes à 15 minutes de la mer. Magnifique, authentique, vrai. Tout simplemment,  vrai et, je dois rajouter  pour etre honnéte: lumineux...  Oliveraie de l'Ancone à Ota.

 

Et puis,  il y a eut tous ce que l'on à pu voir.. Je pense à Bérangére,  notamment , mais pas que.... Bérangére c'est " A l'ombre du Clocher " prés de Calvi quelle officie avec son Corse de mari et loue des chambres d'hotes.. Ce ne sera que partie remise car désormais nous reviendrons plus souvent... Cadalès a avancé nous libérons du temps...

 

Merci à Guy, Claudine, Michéle, Frank, Sylvie, Katia, Bernard, Héléne, Véro, Hysope de leur acceuil et de leur participation dans l'organisation de tout ce mic mac.  Et puis, ne surtout pas oublier de nommer ( le Corse est succeptible) " LE CHEMIN DES VIGNOBLES " caviste à ajaccio où l'on trouve les vins de Cadablès ainsi qu'au  " quai du petit monde sur la plage de Portigliolo où se méle une foule authentique, bigarré, fort sympathique, un peu folklo, en tout cas hors du commun et de la banalité ambiante et mondialisé. C'est nos amis et on les aimes. ...

 

             Le retour à Marseille, à 6 heures,  sur le pont du ferrie ou personnes ne mets les pieds à cette heure, les calanques au loin, le port qui s'approche, des paquebots à droite à gauche.. Tient la bonne mére.On débarque, on roule et on retrouve notre port d'attache.... Serein.

 

 

 

                                             corse-2012  Les photos                                              corse-2012

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cadables
commenter cet article

commentaires

cure for snoring 09/04/2014 09:18

Nice read! I think it is the best place to be around with our friends and dear ones. Do you still provide this facility and is it only to your previous customers? Anyway, I wish to taste than wine! Keep sharing!

Présentation

  • : Le blog de Domaine de Cadablès vigneron indépendant
  • Le blog de Domaine de Cadablès vigneron indépendant
  • : vigneron indépendant en Languedoc nous vous présentons ici notre Domaine et nos activités. Vins, vigne, maison de charme dans Domaine viticole ( location estivale).
  • Contact

Recherche

Liens