Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2014 2 09 /09 /septembre /2014 06:54

Comment naît une idée ? Mystère...

En tout cas celle la je m'en souviens. Nous étions l'an dernier occupés à vendanger les rosés par un temps gris et frais et , Pierre souligna l'importance de la fraîcheur des raisins quant à la qualité du rosé final.

Et là , je rebondit : L'an prochain on les vendanges de nuit à la frontale. Le ban des vendanges, de nuit, entre amis, à la lampe pour un rosé sublimé...

Et puis un soir, quelques temps après, j'évoque cela avec Jérôme ( pianiste vagabond du Théâtre de Pierre de Fouzilhon et ami de surcroît) autour d un verre et il me propose de venir animer la séance avec son piano voyageur.

On se marre comme d'hab et puis on laisse vogué l'imagination. On conçoit le décor, on imagine l'ambiance, les copains, on fait le menu du pique nique, on parle Chopin, Mozart, chopine...

ET SI L'ON FAISAIT VENIR LA TÉLÉ !!! LA TÉLÉ ? ALLEZ SOYONS FOU

Et ils sont venus , TF1 . Pas moins. Voici ce qu'il en sort... Une approche poétique de l’existence parfois même du travail. Merci à tous les participants de s’être extrait de la moiteur des draps pour venir vivre un moment de douceur dans les vignes de Cadablès et merci à TF 1 de l'avoir promulgué à travers les ondes :

http://videos.tf1.fr/jt-we/2014/des-vendanges-en-musique-8481191.html

Partager cet article

Repost 0
Published by cadables
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Domaine de Cadablès vigneron indépendant
  • Le blog de Domaine de Cadablès vigneron indépendant
  • : vigneron indépendant en Languedoc nous vous présentons ici notre Domaine et nos activités. Vins, vigne, maison de charme dans Domaine viticole ( location estivale) et poterie.
  • Contact

Recherche

Liens